Lettre envoyé, le samedi 23 Novembre 2024, à son Excellence, André MAGNUS EKOUMOU, Ambassadeur extraordinaire et Plénipotentiaire du Cameroun auprès de la République Française, par Michelle NDO pour lui demander aide et protection
Monsieur l’Ambassadeur,
Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint un courrier adressé au Service d’Accueil et d’Investigation de Proximité (SAIP) sis 34 Rue de la Goutte d’Or - 75018 Paris qui me convoque une nouvelle fois, par téléphone, pour m’auditionner dans le cadre, je les cite, d’une « affaire me concernant ».
Ayant été placée, par deux fois, en garde à vue dans ce SAIP sans qu’aucune pièce à charge attestant d’un délit me concernant n’ait été produite et ayant fait l’objet de maltraitances de la part de certains policiers de ce SAIP ayant entraîné 4 jours d’ITT, je vous prie de bien vouloir vous saisir de mon dossier et de prendre acte que je souhaite qu’un représentant consulaire m’assiste, le cas échéant, lors de toute audition ou démarche qui pourrait me laisser craindre une atteinte à mon intégrité physique ou à mes droits sur le territoire Français.
Je vous prie également de bien vouloir protéger l’intégrité physique et les droits de mes enfants, Richi FOKOUABAN DONGMO et Norelisse OYEE FOKOUABAN, sur le territoire français.
À ce jour, notre fille Norelisse est portée disparue et nous demandons, Charles FOKOUABAN, son père, et moi-même, une preuve de vie à l’état français.
Notre fils Richi, constamment en fugue du foyer dans lequel il a été placé, livré à la rue, dans Paris, de jour comme de nuit, est en grand danger tant sur le plan physique que psychique.
Vous remerciant par avance de la diligence avec laquelle vous allez suivre mon dossier, je prie de recevoir, l’Ambassadeur, mes salutations distinguées.
Michelle NDO